Après une semaine de pluie et d’incertitude vis à vis du maintien du week-end vélodysée le soleil est enfin revenu et nous avons pu profiter de deux jours ensoleillés du samedi 14 au dimanche 15 avril 2018. En effet, l’équipe de Osmose Sport Événement et de Urt Vélo 64 se sont associées au Comité Départemental Handisport des Pyrénées-Atlantiques pour proposer une randonnée cycliste loisir handisport sur la vélodyssé de Hossegor à Vieux Boucau avec nos vélos adaptés (handbike, yum-yum, tricycle, mono-pousseur,...). 

21 participants en situation de handicap ou non ont donc sillonné la vélodyssée à bord de leur vélo atypique dans une ambiance conviviale et bon enfant. Au programme : 40 km pour faire l’aller/retour de Hossegor à Vieux Boucau à travers les arbres et les pins de la forêt landaise avec une halte du côté de Vieux Boucau pour recharger les batteries le samedi soir. Nos cyclistes d’un jour ont ainsi pu découvrir les difficultés liées à ce sport mais ils étaient ravis des progrès effectués durant ces deux jours. Certains ont pu redécouvrir les joies du vélo après plus de 10 ans sans pratique à cause de la maladie, d’autres étaient ravis d’avoir donné le meilleur d’eux même et de ne pas avoir baissé les bras dans la difficulté et enfin d’autres ont pu découvrir une pratique qu’ils souhaitent intégrer dans leur routine sportive,… Les sourires et l’enthousiasme des participants sont une nouvelle fois un gage de réussite pour l’ensemble de l’équipe. 

Nous remercions Alain et Christophe qui ont joué le rôle de voiture dépanneuse tout au long du week-end et également Céline, Dorian et Michel qui quant à eux ont encadré et aidé les participants à dépasser leurs limites durant ces deux jours. Nous félicitons aussi le Comité Départemental Handisport des Pyrénées-Atlantiques pour l’organisation et la mise en place de cette randonnée cycliste sans oublier leurs bénévoles dynamiques et impliqués. Nous les remercions une nouvelle fois de nous avoir sollicité sur ce projet qui, nous l’espérons, sera reconduit très prochainement.

Retrouvez les photos du week-end sur la page Facebook du CDH64.