Nous avons été contactés par le Centre d’Observation et d’Éducation Motrice Aïntzina (Boucau) pour venir animer un atelier vélo adapté lors d’une journée multi-activités qui s’est déroulée le 4 avril dernier à Tarnos. 

 

Différents établissements spécialisés des Pyrénées-Atlantiques et des Landes avaient fait le déplacement pour participer à cette journée « Challenge sportif » regroupant de nombreuses activités physiques adaptées. « C’est bien d’avoir autant de choix de vélo pour adapter en fonction des pathologies des uns et des autres. C’est vrai qu’on a jamais eu l’occasion de leur proposer du vélo car c’est très compliqué à mettre en place et nous n’avons pas le matériel adéquate. On voit que nos résidents prennent du plaisir sur cette activité et je pense que l’on va réitérer l’expérience très rapidement avec vous. » - Propos d’une éducatrice spécialisée. 
Ces interventions nous permettent de toucher de nouveaux établissements et de créer un premier contact avec les participants en vue d’une pérennisation de l’activité cyclisme. Les bien-faits liés à cette pratique sont une réelle source de motivation pour les centres qui nous rejoignent de façon hebdomadaire ou mensuelle sur l’activité « Handi Sport Adapté ». Cet engouement et le nombre croissant de demande réjouit toute l’équipe de OSE.
Nous remercions les bénévoles, Alain et Jean, qui ont assuré cette intervention pendant qu’une autre équipe était en sensibilisation au handicap à Saint-Geours-de-Maremne.